Né au cœur de Rosemont, à Montréal, en 1969, Guy Hamelin est un artiste multidisciplinaire.
La réalisation vidéo corporative, la photographie et les arts font partie de son quotidien.
’Mon mentor en création c’est l’écoute. C’est le canal qui me permet de capter les intuitions créatives et les idées spontanées. Toute ma démarche artistique repose sur l’écoute de l’intuition. De laisser les univers qui m’entourent me parler’’.

Né au cœur de Rosemont, à Montréal, en 1969, Guy Hamelin reconnaît être fortement habité par le contexte social et culturel dans lequel il a grandi. Il énumère avec passion des événements comme Woodstock, comme le premier homme sur la lune, ou encore l’album Abbey road des Beatles, autant de moments marquants qui restent graver dans sa mémoire et qui lui auront donné envie de découvrir le monde, envie qui ne l’a jamais quitté depuis.

Photographe de formation, il se lance corps et âme dans cette profession.
Muni de son appareil, il parcourt la planète pour une panoplie de contrats photos.
Amoureux de l’image et de ses déclinaisons, il devient rapidement directeur photos et réalisateurs. Il enseigne les techniques du métier à l’Institut Grasset et au collège Marsan.

Un jour, allongé sur un banc de parc, une vision lui traverse l’esprit. Il est saisi par des images vibratoires de cercles qui ondulent et de couleurs qui explosent... Il n’en faut pas plus pour que Guy Hamelin se lance dans l’exploration physique et chimique des amalgames, des couleurs, de l’expansion, des mélanges et des vibrations. Créer l’événement, est son mantra.

Depuis plus de 20 ans, Guy Hamelin créer des œuvres un peu partout au Canada et aux États-Unis, peintures, assemblages, installation, impression, photographie, vidéos et œuvres numérique.
Back to Top