En 2002, allongé sur un banc de parc, une vision traverse l’esprit de Guy Hamelin. Il est saisi par des images vibratoires de cercles qui ondulent et de couleurs qui explosent... Il n’en fallait pas plus pour qu'il se lance dans l’exploration physique et chimique des amalgames, des couleurs, des mélanges et des vibrations.
« J’aime mélanger l’art et la physique. Je ne cesse d’explorer librement, de m’aventurer, tester... Profondément introspective, ma création s’inspire des formes, particulièrement du cercle. Lorsque je touche la matière, j’entre dans un état méditatif et je laisse monter la lumière, les souvenirs et l’énergie de la guérison. »
Le cœur de la création de cet artiste réside dans un désir de créer l’harmonie par les formes et les couleurs issues des différents énergies spirituelles, telles que chakra, prana, aura, méditation, couleurs guérissantes et harmonisantes. Chaque tableau offre ses essences de projections vibratoires.
Surnommé The Ripple Effect ou L’effet ondulatoire, la très grande vibration qui anime les œuvres de cet artiste rappelle les ondes que provoque un caillou jeté dans l’eau et se veut l’écho de l’eau contenue dans le corps humain, source de vie et d’énergie vitale...
Pour Guy Hamelin, cette connexion artistique avec la puissance infinie de l’effet ondulatoire de cercles n’est que la prémisse d’une grande aventure. Il se voit parcourir le monde à la rencontre de nouvelles cultures et s’inspirer des plus grands temples et de leur rituel pour pousser encore plus loin son exploration de l’énergie vitale.

















































