Les "Femmes de Fer" ont pris forme à travers un long processus créatif alimenté par mon amour pour l'acier. Initialement, le principe de ce concept était de peindre sur des plaques d'acier et d'appliquer des couches de peinture automobile pour obtenir un résultat lisse et impeccable en utilisant une couleur unie, évoquant un jaune banane vibrant ou le rouge d'Iron Man. L'objectif était de créer des collections avec des couleurs intégrées à notre société visuelle.
J'ai suivi une courte formation privée en peinture automobile, étudiant les techniques d'application, les outils et les mélanges. Bien que enthousiaste à l'idée de cette approche, au milieu de mon apprentissage, alors que je me lançais dans la création de ma première collection, j'ai profondément ressenti que je passais à côté de quelque chose. Le sujet semblait trop commercial et prévisible et un peu trop littéral. Je m'étais laissé influencer davantage par les outils et le processus que par la recherche d'un résultat plus profond et réfléchi.
Spontanément, avec cette prise de conscience, un nouveau chemin s'est intuitivement révélé à moi. J'ai décidé de créer la collection 'Femmes de Fer', dans le but de mettre en valeur artistiquement les grandes dames qui ont influencé notre planète. Chacune représentée par une couleur spécifique liée à l'une de leurs caractéristiques. Finis les équipements de cabine de peinture, passons à la peinture graffiti, au papier sablé extra fin, aux cires et à une ponceuse automobile afin de substituer de la matière et stopper le processus au bon moment. D'écouter mon intuition.